Cusco – ou comment adapter son corps à l’altitude

Nous avons quitté Lima mercredi matin, après un bon petit déjeuner. Nous nous sommes payé du luxe pour se rendre à Cusco. Entre un vol d’une heure ou 20 heures d’autobus, le choix était facile. Surtout si l’on pense que le reste des trajets jusqu’à Buenos Aires se fera sur la route, souvent la nuit.

Dès notre arrivée, nous avons ressenti l’altitude faire ses effets. Le souffle est un peu plus court, le cœur pompe plus et un petit mal de tête est apparu. C’est normal en fait car Cusco est située à 3300 mètres d’altitude!

J’étais l’élément test, dans toute bonne expérience scientifique! Charles-André et Geneviève ont pris des pilules contre le mal d’altitude tandis que moi, je me suis contentée du thé de coca et des traditionnelles Tylenol! Finalement, tout le monde s’est bien adapté, malgré quelques engourdissements aux pieds ou aux mains pour Charles-André et Geneviève.

Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, nous sommes partis explorer la ville. Cusco est une ville d’environ 350 000 habitants, donc beaucoup plus petite que Lima.

Nous avons été voir la place principale, où deux églises sont situées. Nous avons fait le tour, entrant parfois dans les boutiques spécialisées en laine d’alpaga. Et nous avons choisi notre restaurant pour le souper… De cette manière, c’est plus rapide quand nous avons vraiment faim!

Nous sommes tombés par hasard sur un point de vue magnifique qui nous a permis de prendre des photos de la ville.

Pour le souper, nous étions assis sur un petit balcon. Pour 20 soles, nous avions une entrée et un plat principal. Je ne sais pas pourquoi les portions sont aussi grosses ici mais je n’ai jamais été capable de finir mes deux assiettes! Ça doit être l’air des montagnes qui donne aussi faim!!

Dans mes oreilles: l’album « My head is an animal » de Of Monsters and Men

ALBUM PHOTO ICI

Laisser un commentaire