Deux types de marchés, deux visions de Cusco

Il y a le Cusco touristique et le Cusco où aucun touriste n’oserait mettre les pieds.

Commençons par le premier. Dans toute bonne ville qui accueille des touristes, il y a des magasins pour vendre des souvenirs. Ici, à Cusco, il y a le Centre d’artisanat traditionnel du textile où les kiosques se suivent et… se ressemblent! En effet, tout objet en laine d’alpaga, des foulards aux chandails en passant par les tuques et les bas, est à vendre aux touristes désirant apporter un souvenir du Pérou. Comment choisir son kiosque? En marchandant les prix, bien sûr!

Nous avons donc passé une demi-journée à arpenter les allées à la recherche des plus beaux souvenirs à vous donner! Vous allez être contents, j’en suis certaine!

Après avoir déposé nos avoirs au bureau de poste, nous avons tenté de trouver le marché San Pedro. Selon un article sur Internet, c’est l’endroit à visiter si l’on veut voir et connaître la vraie culture péruvienne. C’est aussi là que l’on peut manger des bons repas à une fraction du prix de ce qui est servi dans les restaurants touristiques.

Nous nous sommes un peu perdu et nous sommes tombés sur un autre marché à ciel ouvert dans les rues et près du chemin de fer. Pour avoir visité d’autres marchés ailleurs sur la planète, je crois que celui-ci est le plus malpropre que j’ai vu. Des carcasses complètes de porc étalées sur des tables, pas réfrigérées, des morceaux de bœuf mis sur des tables également et des fruits posés sur une simple couverture par terre.

Je dois vous dire que j’étais déçue… Cela semblait si beau et si intéressant dans l’article! Nous avons quand même continué nos recherches et nous sommes finalement tombés sur le marché San Pedro! Ouf!

Nous avons fait le tour rapidement et nous avons commandé un « lomo saltado », un sauté de bœuf servi avec des légumes et du riz. C’était excellent!

Puis nous avons goûté un « leche con chocolate », un lait chaud avec du chocolat. Ce n’était pas très sucré mais cela avait bon goût!

Je suis bien contente d’avoir vu les deux facettes de Cusco! C’est ça que j’aime des voyages!

Pour terminer cette journée bien remplie en découvertes, Charles-André et moi avons décidé de goûter le cochon d’Inde, un plat traditionnel du Pérou. Vous auriez dû voir nos faces quand nous avons voulu couper le dit animal afin d’aller chercher un peu de viande! Il s’est affaissé car tout l’intérieur de l’animal est vide! Un bon fou rire s’en ai suivi! Qu’est-ce que ça goûte? Un peu la perdrix ou tout bon petit animal chassé. Est-ce que j’en mangerais de nouveau? Non!

Dans mes oreilles : l’album « 21 » d’Adele

ALBUM PHOTO ICI

Laisser un commentaire