Prête pas prête, j’y vais! – ou comment avoir mon « fix »

Les voyages, c’est la plus belle drogue qui puisse exister. Cela coûte cher mais ça apporte tellement de bien!

Retour en arrière, novembre 2012. Je cherche ardemment une nouvelle destination. J’emprunte une tonne de guides de voyage à la bibliothèque afin de trouver une inspiration, un endroit qui me fera découvrir une nouvelle culture. Je veux être déstabilisée. Le Sri Lanka, qui se trouve dans le top 10 des destinations à visiter en 2013, la Réunion et le Vietnam font partie de mes choix. Mais je ne suis pas encore convaincue du Sri Lanka. Surtout seule. Les Philippines m’intéressent beaucoup mais le fait de retourner en Asie me tente moins, même si j’ai adoré ce coin de la planète. Je veux voir autre chose!

Je lis un peu sur l’Amérique du Sud… Un nouveau continent, pourquoi pas? Mais la plupart des gens que je connais me suggèrent d’y aller avec des amis. Pas seule. Retour à la case départ.

* Je tiens à dire ici que j’ai l’air de la fille qui se plaint d’avoir trop de choix de destinations mais c’était le cas! C’est ce qui arrive quand on a la piqûre des voyages. *

C’est à ce moment-là que sont entrés en scène mes amis Geneviève et Charles-André! Ils voulaient se rendre à Hawaii au départ mais ils ont changé d’idée en cours de route. Ils m’ont proposé d’aller en Argentine avec eux et j’ai accepté!

C’est donc un peu avant Noël que nous avons demandé à l’affectation quel serait le meilleur moment pour partir, étant donné que nous travaillons tous ensemble. Mi-mars ce sera!

Petite déprime au début du mois de janvier… Il y a un an, je quittais pour mon fabuleux voyage en Asie. En plus, il y a eu un gros dégât d’eau au restaurant de ma sœur. Un mois avant son premier anniversaire. J’avais de la frustration, de la haine envers son propriétaire qui se foutait de tout le travail qu’on avait mis l’an dernier.

J’avais donc des fourmis dans les jambes… Vite, je veux partir!

Vers la mi-février, nous étions prêts à acheter nos billets. Pas du tout à la dernière minute! Et comme nous aimons les défis, nous avons changé de plan mille fois. Finalement, nous visiterons le Pérou, la Bolivie et l’Argentine!

17 mars. La date du départ est arrivée bien trop vite! Encore une fois, je quitte sans avoir lu et préparé le voyage. Nous avons un itinéraire mais nous nous laissons guider par l’ambiance, les suggestions et ce qui nous tente de faire au jour le jour. Prendre le temps de prendre le temps, hein Anik?! 🙂

C’est donc le début de nos aventures en Amérique du Sud! Suivez-nous!

Dans mes oreilles: l’album « Cerulean » de Baths

5 réponses à “Prête pas prête, j’y vais! – ou comment avoir mon « fix »

  1. J’ai hâte de voir si tu goûteras aux meilleurs pisco sour du monde! En passant, il y en a au 132! lol Hâte de lire tes prochaines aventures! xox

  2. Cool! Je vais pouvoir comparer! J’en ai goûté, ils étaient très bons!

  3. J’ai déjà hâte de lire la suite! 🙂

  4. Prendre le temps de prendre le temps! Heureuse que tu ne passes pas à côté de ce concept clé pendant ton voyage! Il y a tant de choses à voir que c’est quelque chose qu’on peut oublier rapidement! : )

Laisser un commentaire