Railey, je ne t’ai pas dit au revoir – ou comment être en amour avec un endroit, prise 2

Si je ne l’ai jamais mentionné sur ce blog, je crois l’avoir fait cent fois plutôt qu’une… La Thaïlande regorge de petits paradis, d’endroits qui sont tous plus charmants les uns que les autres. La ville de Pai, dans le nord de la Thaïlande, fut le premier coup de cœur de mon voyage. Puis, j’ai aimé l’ambiance de Ko Phi Phi, ville piétonnière, ce qui permet aux gens de décrocher et d’oublier le stress du boulot ou la routine.

Je peux maintenant ajouter Railey à mon palmarès de coups de cœur thaïlandais. Je crois que cette ville, située près de Krabi, est à égalité avec Pai.

C’est le royaume des amoureux du plein-air. Ou le terrain de jeu des hyperactifs comme moi! D’un côté, il est possible d’aller explorer les autres plages comme Ton Sai et Ao Nang en kayak. Il y a tant à voir!

Railey est aussi reconnue comme l’endroit par excellence pour pratiquer l’escalade à l’extérieur. Beaucoup de gens offrent des cours d’initiation d’une journée complète. Si vous êtes des experts, il suffit alors de louer l’équipement et d’aller vous amuser sur les nombreuses parois rocheuses situées tout près.

J’ai envié les grimpeurs qui partaient à l’assaut des parois. J’ai été sage et j’ai pris la décision de ne pas aggraver le cas de mon orteil… Même si je suis capable de marcher sans avoir mal, j’ai un peu de difficulté à la plier, chose essentielle lorsqu’on fait de l’escalade!!

Cependant, j’ai fait un autre genre d’escalade! Sur la carte de Railey, j’avais vu qu’il y avait un point de vue. Au point de départ, des roches, des racines et une corde. Et une piste de randonnée à 90 degrés! Ça y est, je vais quand même faire de l’escalade!

Calculez un bon 30 minutes pour vous rendre au point de vue… mais tout dépend de votre condition physique et de votre habileté à grimper. Ce n’est pas du tout une randonnée pour débutants. J’y ai vu des gens grimper avec des « flip-flop » et je ne comprends toujours pas comment ils ont fait!

La vue est splendide! Quel sentiment de fierté d’avoir accompli cette montée si difficile!

Il est aussi possible d’aller voir le lagon caché dans cette montagne… Je me suis rendue à la moitié mais j’ai dû rebrousser chemin car mes souliers étaient trop glissants. C’est une descente très difficile à presque 90 degrés.

Outre ces deux activités physiques, j’y ai vu des couchers de soleil magnifiques. Un spectacle chaque soir, assise sur la plage à siroter une bière et à prendre des photos. Et à prendre le temps de juste prendre le temps, concept trop souvent oublié à Montréal.

En soirée, Audrey et moi sommes tombées par hasard sur « The Last Bar », à Railey Est. Nous avons mangé de l’excellente bouffe thaïlandaise en écoutant des vieux succès joués par un guitariste et chanté par une fille avec une voix magnifique. Puis, vers 23 heures, des gars ont fait un spectacle d’acrobaties avec du feu… Je suis toujours impressionnée qu’ils ne se brûlent pas!

En regardant le coucher de soleil un soir, j’ai eu une idée complètement folle… Pourquoi ne pas revenir à Railey quelques jours avant de retourner au pays? Question que mon amoureux soit aussi en amour avec cet endroit merveilleux de la Thaïlande… 😉

Railey, je vais revenir, ne t’inquiète pas! Je ne t’ai pas dit au revoir mais à bientôt!

Dans mes oreilles : l’album Classics de Ratatat (tout en pensant à « lui »…)

Love Railey

2 réponses à “Railey, je ne t’ai pas dit au revoir – ou comment être en amour avec un endroit, prise 2

Laisser un commentaire